Tests Psychotechniques PDF

cut-e scales eql

Le test cut-e (Aon) scales eql est un test de numératie qui évalue la capacité du candidat à résoudre des exercices de calcul mental rapidement. Il s'agit d'un test d'une durée de 5 minutes comprenant un total de 15 exercices, soit 20 secondes par question.


Pack cut-e (Aon) scales eql

En exclusivité, nous avons créé l'unique simulation au test de cut-e scales eql en français.

Inclus :

  • Deux simulations complètes de 5 minutes chacune.
  • Un total de 50 questions de raisonnement logique inductif dans le style de cut-e scales eql.
  • Questions avec niveau de difficulté croissant.
  • Réponses et explications complètes incluses.
  • Pack au format PDF à imprimer.
  • Paiement sécurisé & FAQ.


Présentation du test

Chaque exercice consiste en une équation 'à trous', c'est-à-dire une équation dont les différents éléments sont à compléter, tandis que le résultat est toujours apparent. Votre tâche consiste à remplir les espaces avec les chiffres (1-9) correspondants afin d'obtenir le résultat proposé. Il est interdit d'utiliser le même chiffre plus d'une fois.

Dans ce test, vous pouvez avancer et voir l'exercice suivant ou revenir en arrière et retourner à l'exercice précédent. N'oubliez cependant pas que vous ne disposez que de très peu de temps (20 secondes) pour répondre à toutes les questions. Nous vous conseillons donc de répondre aux exercices dans l'ordre prédéfini. De plus, il est important de préciser que les questions sont dans un ordre de difficulté croissant (du plus facile au plus difficile). Les questions du début vous prendront logiquement seulement quelques secondes à résoudre, tandis que les questions les plus compliquées de la fin risquent de vous faire dépasser votre temps par question.

Exemple de question cut-e scales eql

Choisissez les chiffres correspondants afin de résoudre l'équation :

123456789

___ + ___ = 7

 

Réponse et explication

Cet exemple sert uniquement afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce type d'exercice et est par conséquent d'un niveau très peu élevé. Ici, différentes réponses sont possibles :

1 + 6 = 7
2 + 5 = 7
3 + 4 = 7

DMCA Compliance information for psychotechnique.ch